La M.J.C et le handicap

La M.J.C./ESPACE HELIOS veille à favoriser l’accessibilité de ses locaux et à intégrer des personnes porteuses de handicap dans ses ateliers hebdomadaires. Notre but est de permettre à chacun de s’épanouir dans notre société, d’avoir de l’estime pour lui-même, quelle que soit sa condition, de développer les notions de citoyenneté, d’accessibilité, de respect de la dignité de la personne humaine, de contribuer à changer le regard sur le handicap et favoriser au mieux l’intégration des personnes en situation de handicap.
La M.J.C./ESPACE HELIOS est sensibilisée à l‘accueil d’adhérents handicapés au sein de ses activités ou spectacles, notamment grâce au travail effectué par une commission mise en place depuis plusieurs années.
 
D’ailleurs, dans le  cadre des ateliers hebdomadaires, la M.J.C. accueille plusieurs enfants et adoslescents. Ces échanges se montrent fructueux et riches en résultats satisfaisants (développement de l’autonomie, de la créativité et de la motricité). Chacun évolue dans l’atelier à son rythme grâce au soutien des intervenants des différentes structures.
 
Votre enfant est concerné ?
 
Prenez le temps de venir en discuter avec nous. Nous sommes à votre écoute et nous mettrons tout en œuvre, dans la mesure de nos moyens, pour que l’intégration de votre enfant soit réussie et la plus naturelle possible.
Le droit à la différence est aussi une des valeurs de notre engagement au service de l’EDUCATION POPULAIRE.

Valid XHTML 1.0 Transitional   CSS Valide !
facebook RSS youtube dailymotion